Alors que le Festival de Cannes s’achève, le National de pétanque attire les stars. Avec de très belles affiches en demi-finale sur le carré d’honneur.
Dans la foulée du Festival de Cannes, la pétanque sort le tapis rouge. Le dernier week-end de mai, c’est sur la Croisette qu’on retrouve les champions. Enfin, pas exactement sur les fameuses marches, mais dans un cadre tout aussi prestigieux. Pour son édition 2024, le Supranational cannois déménage. Direction les abords du stade Pierre-de-Coubertin de l’AS Cannes, pour des jeux très attirants. Encore une fois, le plateau est impressionnant, concocté par les organisateurs du Cannes Aérosports Pétanque.
Des stars en pagaille
Ce week-end, les têtes d’affiches de la discipline se partagent entre Pézenas, Vaires-sur-Marne et Cannes. Des équipes très reluisantes ont bataillé tout le week-end sur les terrains jouxtant l’antre des Dragons, où fut formé un certain Zinedine Zidane. Henri Lacroix, en équipe avec Antoine Cano et Philippe Pietri, est sorti dès les 1/16e. Voilà qui témoigne du niveau qui règne à Cannes. Ses tombeurs sont venus de Saint-Tropez. David Riviera, Pierre Lucchesi et le jeune phénomène Dawson Herlemann, 13 ans, ont ensuite continué leur parcours jusqu’en demi-finale !
Duel de Niçois
Clap de fin pour Dylan Rocher, dont le parcours s’arrête en quarts de finale. Avec Diego Rizzi et Paolo Giraudo, le tireur de Fréjus est vaincu par Adel Djafari, Marc Cognard et Laurent Matraglia. Pour une place en finale, ces derniers affrontent Gilles Gaillard, Ambroise Lacroix et Tony Bocquier. Une formation qui évolue sous l’étendard de l’ABC Draguignan. En quarts, on a un droit à un grand duel entre joueurs du cru. Ludovic Montoro et Basil Jackel, joueurs du CASE de Nice, font équipe avec Jean-Michel Puccinelli. Ils viennent à bout de leur coéquipier au CASE, Myron Baudino (13-10). En demi-finales, Pucinelli et les Niçois affrontent l’équipe de la Boule Tropézienne de Dawson Herlemann. Une affiche explosive !