Le dernier carré du Mondial Laurent-Barbero est plutôt inattendu à Fréjus, avec les absences de Rocher, Puccinelli ou encore Quintais.
Le niveau est dense à Fréjus ce week-end. Ce Mondial Laurent-Barbero, sur invitation, concentre les meilleurs talents de la pétanque actuelle. Et pourtant, où plutôt CQFD, le dernier carré se fera sans les plus grands noms sur le papier. Cela n’empêche que les demi-finales s’annoncent très relevés, aussi bien du côté des triplettes masculines que doublettes féminines. On fait le point sur les derniers carrés des deux tableaux sur la plage de Fréjus.
Rocher-Rizzi-Robineau lâchent leur titre
Ce dimanche midi, on a déjà eu la surprise de voir le duo Quintais-Suchaud prendre la porte. Les tous récents vainqueurs du Mondial La Marseillaise n’ont pas concrétisé leur forme du moment, battus par Choaïb Maïga. Les quarts de finale ont fait du dégât également, en ce début d’après-midi. En particulier pour la triplette star du club organisateur du Fréjus International Pétanque. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, les tenants du titre ne garderont pas leur trophée. Malgré une grosse mène de six pour prendre la tête, le trio du FIP s’incline finalement face à Alexandre Mallet, Dylan Cano et Jacques Dubois.
Cocciolo et l’Equipe de France en force
Pour porter les espoirs fréjussiens, tout repose sur la formation d’Alessio Cocciolo, Adrien Delahaye et Philippe Zigler. Un trio venu à bout de l’équipe d’Espalion en quarts. Pour une finale, il faudra battre l’équipe de Christian Andriantseheno. Le pointeur malgache réédite une formule qui marche. Avec deux jeunes sous son leadership, cette fois Yaniss Seboussi et Benoît Monros, il atteint un nouveau dernier carré. L’Equipe de France tient également son rang. A Fréjus, elle est représentée par Ludovic Montoro, Lucas Desport et Yohann Cousin.
Du suspens chez les féminines
En parallèle des triplettes masculines, les féminines s’affrontent en doublettes. Là aussi, on retrouve l’Equipe de France, avec Nelly Peyré et Cindy Peyrot. Elles affrontent Rachel Morvan et Estelle Roustant pour une place en finale. De l’autre côté, une autre équipe nationale. Laura Vierjon et Christelle Silve portent la diagonale de Monaco. Leur place en finale se joue face à la « Quintais au féminin », recordwoman de titre de championne de France, Angélique Colombet. Cette dernière fait équipe avec Fanja Aubriot. Voilà qui annonce une finale à ne pas manquer.