La Fédération monégasque de boules a annoncé sa sélection en vue des championnats d’Europe de pétanque, du 19 au 23 juin à Marigny (Suisse).
Cap sur la Suisse pour la planète pétanque. Du 19 au 23 juin prochain, c’est Marigny qui va accueillir les championnats d’Europe doublette, tête-à-tête et mixte. Pour le moment, pas de nouvelles concernant la sélection de l’équipe de France pour cet événement. En revanche, Monaco a d’ores et déjà dévoilé son équipe.
En vue de ces championnats d’Europe, la Principauté accueille un renfort de poids en la personne de Christophe Sevilla. Champion de France 2010 en doublette, ce dernier portera pour la première fois le maillot monégasque en faisant équipe avec Vincent Ferrandez. Une doublette redoutable qui pourrait faire souffrir de nombreuses nations, dont la France.
De l’expérience au service d’un collectif en confiance
Christophe Sevilla sera également le représentant monégasque en tête-à-tête. Côté féminin, Monaco va tenter de conserver son titre en doublette en misant sur Myriam Chambeiron et Laura Vierjon. Cette dernière sera également de la partie en tête-à-tête. Enfin, ce sont Vincent Ferrandez et Myriam Chambeiron qui vont disputer le mixte.
Pour Monaco, ces championnats d’Europe sont l’occasion de préparer les Mondiaux. Des championnats du monde qui auront lieu à Dijon en décembre prochain. L’équipe du Rocher sera présente en voisin pour tenter d’aller chercher au moins une médaille mondiale dans l’Hexagone.