Il y aura bien un Rocher au championnat de France de pétanque en tête-à-tête… mais ce n’est pas Dylan.
La pétanque réserve souvent des surprises. Durant le week-end, le Var a été le cadre privilégié de l’une d’entre elles. Dylan Rocher, parmi les grands favoris du championnat départemental en tête-à-tête, a échoué dès les 16es de finale. Dominé par Laurent Matraglia, le joueur du Fréjus International Pétanque a dit adieu au titre départemental, lui qui est pourtant double champion de France en tête-à-tête.
Un coup dur pour « Dydy la Foudre »… mais la famille Rocher peut tout de même avoir le sourire. Dans la Sarthe, c’est Mendy Rocher qui est reparti avec le titre départemental en tête-à-tête. Un succès qui permet au jeune frère de Dylan de valider son ticket pour le championnat de France de la spécialité, programmé les 26 et 27 juillet à Saint-Yrieix-sur-Charente.
Premier maillot tricolore chez les seniors ?
Souvent dans l’ombre de son grand frère, Mendy Rocher demeure un joueur de grande qualité. Vice-champion d’Europe Jeunes en 2010, le Sarthois a remporté le Trophée des Villes, mais aussi deux titres de champion de France : en 2005 en cadet et en 2011 chez les juniors. Désormais, place à une confirmation chez les seniors.
Membre du Club Rocher Le Mans, Mendy Rocher aura donc l’occasion d’obtenir son premier titre de champion de France chez les seniors. Un sacré signe du destin dans une année 2025 où son frère Dylan peut battre le record du nombre de titres de champion de France.