Rassemblée le week-end passé, l’équipe de France de pétanque aborde avec confiance, et le statut d’outsider, les championnats du monde à Dijon.
Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Jean Feltain et Henri Lacroix tout sourire. C’est l’image du week-end dans le monde de la pétanque. Ensemble, les quatre joueurs de l’équipe de France ont participé à un stage de préparation en vue des championnats du monde, organisés du 5 au 8 décembre du côté de Dijon.
Un stage important après des compétitions compliquées pour les Bleus. En difficulté à Nice puis à Saint-Tropez ces dernières semaines, les Bleus avaient besoin de se retrouver afin de parfaire les automatismes en vue des Mondiaux. « C’est un stage de mise au vert qui permet de voir l’état physique des troupes. Ça permet notamment de parler de tactique et de se projeter sur les championnats du monde », explique David Le Dantec, sélectionneur de l’équipe de France.
Tactiques et automatismes au cœur du stage
Des Mondiaux pour lesquels la France, à domicile, sait qu’elle sera très attendue. « On a une très belle équipe avec Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Jean Feltain et moi-même », souligne Henri Lacroix. « Même si la Thaïlande est championne du monde en titre, on sait que la pression sera sur nous, à domicile. On sera les favoris. Ce seront de très beaux championnats du monde, les meilleurs joueurs du monde seront tous là. »
L’équipe de France cherchera à aller reconquérir le titre mondial en triplette, après l’avoir perdu l’année passée au Bénin. Quant à Dylan Rocher, il sera en lice pour une troisième couronne mondiale consécutive en tir de précision.