Pétanque : Un titre à conserver pour Dylan Rocher

Fréjus International Pétanque

En compagnie d’Henri Lacroix et de Jean-François Hunon, Dylan Rocher, joueur de la Team SPORTMAG, est le grand favori de l’Europétanque, du côté de Nice.

Deux titres mondiaux, les Masters, un titre de champion de France… et l’Europétanque ? Le palmarès de Dylan Rocher pourrait encore s’enrichir ce week-end, du côté de Nice. Auteur d’une magnifique saison 2023, le joueur de la Team SPORTMAG s’avance en grand favori de l’Europétanque, lui qui évoluera en compagnie de Jean-François Hunon et Henri Lacroix.

Un trio qui avait fait merveille l’année passée en remportant l’édition 2022. Du côté de Nice, « Dydy la Foudre » retrouve notamment Henri Lacroix, partenaire privilégié ces dernières années, mais plus vraiment en 2023, depuis que ce dernier a quitté le Fréjus International Pétanque. Les deux hommes apprécient cet événement, qu’ils avaient également remporté en 2019.

Une sacrée concurrence face à Dylan Rocher

Sur la route d’un troisième sacre commun se dresse une sacrée concurrence. À commencer par les « camarades » de Dylan Rocher : Stéphane Robineau et Diego Rizzi. Ces derniers seront accompagnés de Paolo Giraudo pour espérer décrocher la timbale dans la cité de la Baie des Anges. Autres varois représentés, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli font équipe avec Nicolas Bagnis.

A domicile, Mickaël Bonetto, David Riviera et Mayron Baudino figurent parmi les très sérieux outsiders. Toujours aussi expérimenté, Michel Loy sera à surveiller, d’autant qu’il évolue en compagnie de David Doerr et Yohan Cousin. Brillant en 2023, Jean « Moineau » Feltain est associé à Thierry Grandet et Moïse Helfrick pour espérer succéder à Dylan Rocher et son équipe.

Pour « Dydy la Foudre », cette compétition azuréenne est un objectif important avant de repartir sur les routes. Le champion du monde doublette et de tir de précision s’envolera bientôt direction les États-Unis, avant de rallier Tahiti pour disputer une compétition avec Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto. En attendant, place à Nice !

Quitter la version mobile