Champion du Var en triplette, doublette et tête-à-tête, Dylan Rocher a fait fort ces dernières semaines. Le voilà favori des championnats de France 2023 sur chaque format.
Dylan Rocher n’a pas d’égal dans le Var. Le joueur du Fréjus International Pétanque a raflé la mise lors du championnat départemental en tête-à-tête. Sans doute la victoire la plus difficile à obtenir, face à une concurrence relevée. Mais le joueur de la Team SPORTMAG a su se frayer, avec classe, un chemin jusqu’à la finale où l’attendait un certain Diego Rizzi. Les deux meilleurs tireurs du monde, vainqueurs ensemble en triplette et en doublette, étaient cette fois opposés.
Deux joueurs au top de leur forme
Deux hommes en forme, qui n’ont fait qu’une bouchée de leur demi-finale en s’imposant chacun 13-0. En finale, les carreaux pleuvent, mais le dernier mot revient bien à Dylan Rocher, qui s’impose 13-6. Aucune rancœur pour Diego Rizzi, heureux de son niveau de jeu. « L’objectif de la qualification pour les championnats de France est dans la poche. Honnêtement, pour ma première année, je ne pensais pas faire la triplette, doublette et le tête-à-tête, je suis vraiment trop content », explique le tireur italien. Côté Dylan Rocher, la satisfaction est de mise avec d’ores et déjà trois qualifications pour les championnats de France dans sa besace.
Dylan Rocher et Diego Rizzi ne vont pas se lâcher
Les deux hommes sont qualifiés pour la finale des championnats de France tête-à-tête, qui aura lieu les 22 et 23 juillet à Auxerre. Une compétition lors de laquelle ils pourraient se retrouver. D’ici là, le Français et l’Italien feront équipe. Lors des Masters de Pétanque, notamment, en compagnie de Stéphane Robineau et Jean Feltain. Mais aussi les 17 et 18 juin lors des championnats de France triplettes à Perpignan, puis les 26 et 27 août à Quimper pour les doublettes. Deux hommes qui ne vont pas se lâcher, pour le plus grand plaisir des fans de pétanque.