Pétanque : Une équipe de France surprise pour conquérir l’Europe !

Crédit photo : Passion Pétanque Française

L’équipe de France qui participera aux championnats d’Europe de pétanque, du 19 au 23 juin à Martigny (Suisse), a officiellement été dévoilée.

La pétanque s’apprête à vivre un grand moment de sa saison 2024. Dans un peu moins de deux mois, les meilleures nations du Vieux Continent mettront le cap sur Martigny, en Suisse, pour prendre part aux championnats d’Europe. Pour l’occasion, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a dévoilé sa sélection.

Pas de Dylan Rocher, de Mickaël Bonetto, de Philippe Suchaud, de Christophe Sarrio ou encore de Stéphane Robineau. Les têtes d’affiche de la pétanque tricolore seront, dans le même temps, occupées sur les championnats de France Triplettes et ne prendront donc pas part aux championnats d’Europe. L’équipe de France devrait tout de même être compétitive avec Henri Lacroix, David Doerr, Charlotte Darodes et Aurélie Bories.

Un calendrier qui pose question

« Les championnats d’Europe vont se tenir en même temps que les championnats de France Triplettes Féminin et Masculin. Il s’agissait donc d’une contrainte importante pour le staff et nous avons fait le choix de laisser les athlètes disputer les qualificatifs départementaux dans un premier temps », souligne Patrice Rodriguez, Directeur Technique National de la F.F.P.J.P. « Fort heureusement, la qualité du collectif France nous permet de sélectionner, malgré cette concomitance, quatre athlètes très compétitifs et de former des équipes toutes capables d’aller chercher des médailles d’or, ce qui sera évidemment notre objectif. »

Concernant la répartition des épreuves, Aurélie Bories et Charlotte Darodes seront donc associées en doublette. La première nommée participera également à l’individuel, tandis que la seconde évoluera en doublette mixte en compagnie de David Doerr. Ce dernier sera associé à Henri Lacroix en doublette. Le multiple champion du monde, désormais licencié à La Crau, prendra part à l’individuel.

Quitter la version mobile