Les 20 et 21 juillet, Fenouillet (Haute-Garonne) accueille le championnat de France de pétanque en triplette mixte.
Les championnats de France de pétanque se poursuivent en ce mois de juillet. Ce week-end, place aux triplettes mixtes du côté de Fenouillet. En Haute-Garonne qui succédera à Laurence Morotti, Thierry Fouillard et Alexis Pinault ? Peut-être eux-mêmes, puisque le trio venu de la Somme sera bien présent pour défendre sa couronne.
Les tenants du titre vont cependant devoir faire face à une sacrée concurrence. Déjà champion de France en triplette, en doublette et en doublette mixte, Philippe Suchaud a l’occasion d’ajouter une toute nouvelle ligne à son palmarès. Le joueur d’Arlanc fait équipe avec Damien Hureau et Angélique Colombet. Une triplette de très haut niveau, extrêmement expérimentée, qui fait office de favorite.
Cocciolo, Feltain et Helfrick en outsiders
Un trio qui ne sera pas le seul à prétendre à la victoire. Mikaëlle Correge, Jean Feltain et Moïse Helfrick vont représenter la Gironde avec de sacrées ambitions. Même chose pour Fanja Aubriot, Alessio Cocciolo et Philippe Zigler sous les couleurs du Var. Sans oublier Océane Martin, Gérard Delom et Frédéric Cazes (Occitanie), Mélanie Estievenart, Lucas Desport et Fabrice Uytterhoeven (Bourgogne-Franche-Comté), mais aussi Julie Cardon, Lahatra Randriamanantany et Antoine Dubois (Auvergne-Rhône-Alpes).
Au total, ce sont 128 triplettes qui vont se défier à Fenouillet. En jeu : le deuxième titre de champion de France de l’histoire en triplette mixte. En Haute-Garonne, les carreaux vont pleuvoir comme jamais ce week-end…