Pétanque : une nouvelle dream team dans le Var !

Crédit photo : SPORTMAG

Après Fréjus, La Crau ou encore Saint-Tropez les années passées, c’est cette fois l’Amicale Bouliste de Bormes qui met le feu au mercato dans le monde de la pétanque.

Le Var n’avait-il pas assez de grandes équipes de pétanque ? Visiblement… non. En vue de la saison 2025, un club ambitieux entre dans la danse : l’Amicale Bouliste de Bormes. Le club dirigé par Dominique Darnault entend frapper fort dès la saison prochaine… et cela commence dès ce mercato.

Pour bien faire les choses, Bormes se renforce… tout en affaiblissant ses concurrents varois. Joueur de la Boule Tropézienne durant deux saisons, et tout récent vainqueur du National de Saint-Tropez, Jean-Michel Puccinelli rejoint l’AB Bormes. Alors qu’il aurait pu se diriger vers le CASE de Nice avec ses habituels partenaires Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, l’ancien vainqueur de La Marseillaise reste dans le Var. Un choix fort.

Les premiers rôles dès 2025 ?

En 2025, Jean-Michel Puccinelli pourrait porter très haut les couleurs de Bormes, d’autant qu’il sera bien accompagné. Alessio Cocciolo, qui a annoncé son départ de Fréjus il y a plusieurs semaines, prend lui aussi la direction de Bormes. « Le club m’a ouvert ses portes avec tant de plaisir, j’espère lui rendre la pareille de la meilleure des manières », confie le joueur italien.

Pour compléter cette triplette, on retrouve Laurent Dumont. Une sacrée perte pour le club de Bron, tant ce dernier a réalisé une magnifique saison 2024. Vainqueur du National de La Talaudière, mais aussi en finale à Sète et aux Vans, il a terminé en tête du circuit Passion Pétanque Française. Pour Bormes, c’est un atout de plus dans la manche en vue d’une année 2025 qui devrait être la plus disputée de l’histoire dans le Var.

Quitter la version mobile