Pétanque : Une page se tourne pour David Riviera

Quarterback

Après plusieurs saisons à Nice, notamment au côté de Mickaël Bonetto, David Riviera change de club et va vivre une nouvelle aventure dès 2024.

Seuls 70 kilomètres séparent Nice de Saint-Tropez. Un voyage fait dans un sens par Ludovic Montoro, qui quitte La Boule Tropézienne en vue de la saison 2024… tandis que c’est David Riviera qui fait le chemin inverse. « Ludo (Montoro, ndlr) est parti à Nice, et Saint-Tropez m’a fait une proposition », confie David Riviera. « Saint-Tropez, c’est vrai que c’est sympa comme destination. Je rejoins de très bons joueurs comme Pierre Lucchesi, Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli. Je suis très heureux de la façon dont le club m’a accueilli, il y a un très bon groupe, je vais pouvoir apporter mon expérience. »

« Ce nouveau chapitre va m’apporter autre chose de positif »

On ne verra donc plus David Riviera aux côtés de Mickaël Bonetto lors de la saison 2024. « On a joué pendant dix ans ensemble, donc forcément, c’est une page qui se tourne », explique le vainqueur de La Marseillaise 2023. « Je suis heureux d’aller à Saint-Tropez et de pouvoir vivre une nouvelle aventure. Ça va être une nouvelle expérience, avec de nouveaux partenaires, j’ai hâte de vivre ça. Je pense que ce nouveau chapitre va m’apporter autre chose de positif. »

« La Marseillaise, j’y serai avec Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian »

C’est donc un David Riviera conquérant et ambitieux qui s’apprête à aborder la prochaine saison. « Dès le mois de janvier, je serai présent au Bol d’Or du Puy-en-Velay avec Michel Hatchadourian et Pierre Lucchesi. Je serai aussi au National de Martigues avec Mayron Baudino et Pierre Lucchesi. Sans oublier la finale PPF, en Corse début février, en compagnie de Joseph Barbato et Antoine Navarro. » Avec également la perspective de conserver le titre acquis l’an passé sur La Marseillaise. « La Marseillaise, j’y serai avec Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian. On aura une belle équipe pour faire quelque chose de bien », assure le néo-tropézien. Sans oublier 2025, année lors de laquelle David Riviera espère aller chercher le titre de champion de France triplette sous les couleurs rouges de Saint-Tropez.

Quitter la version mobile