Avant l’International de Nice, focus sur le classement du circuit Passion Pétanque Française, qui réserve quelques surprises.
Le circuit Passion Pétanque Française bat son plein. Après Sète, Les Vans et Vaires-sur-Marne, on y voit un peu plus clair dans le classement, alors que se profile l’International de Nice ce week-end. Pour le moment, le classement PPF ne met pas vraiment à l’honneur les habitués des premières places, comme Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau ou encore Mickaël Bonetto.
Pour le moment, c’est Laurent Dumont qui occupe la première place après trois étapes. Finaliste à Sète puis aux Vans, il totalise 16 points. Une ode à la régularité pour le leader du classement qui ne sera pas à Nice… et qui pourrait donc perdre sa première place.
Le classement bouleversé à Nice ?
En effet, plusieurs joueurs sont en embuscade. A l’image d’Antoine Navarro, deuxième du PPF après sa victoire aux Vans et un 8e de finale à Sète. Tous les trois vainqueurs à Sète, Henri Lacroix, David Doerr et Laurent Matraglia sont également dans le coup avec 12 points au compteur.
Et les têtes d’affiche dans tout ça ? Il faut descendre aux 90e et 91e rangs pour trouver trace de Stéphane Robineau et Dylan Rocher. Avec seulement deux points au compteur, les deux joueurs de Fréjus pourraient corriger le tir ce week-end à Nice, eux qui feront équipe avec Diego Rizzi.
Chez les femmes, c’est Océane Bodenghiem qui occupe la tête du classement du PPF. Elle a su accumuler 14 points après sa victoire à Vaires-sur-Marne et un 8e de finale à Sète. Elle devance Mouna Beji, Julie Cardon et Ludivine D’Isidoro, toutes les trois vainqueurs à Sète.