Ce week-end des 7 et 8 octobre se tient l’International de Vaulx-en-Velin. « Moineau » Feltain est là pour défendre son titre, face aux locaux Fournié-Malbec-Prud’homme.
Le Rhône toujours au cœur de l’action en pétanque. Alors que ses licenciés brillent sur la scène nationale et internationale, avec notamment le casting cinq étoiles de Bron (Fazzino, Sarrio, Andriantseheno…) et la régularité du club des Lyons Canuts, on retrouve dans le département certains des Nationaux les plus attractifs. En parallèle du Challenge Prince Héréditaire Jacques, qui attire de très grands noms à Monaco, Vaulx-en-Velin a son mot à dire. L’International triplettes promet aussi du beau jeu, ce week-end des 7 et 8 octobre.
Champion et jeunes en action
La ville du nord-est de Lyon accueille la 7e édition de son International. Avec encore un succès du côté des inscriptions : « on a commencé à travailler sur l’événement à partir du mois de mars dernier, et la liste des engagés a vite affiché complet. Au total, on a dû refuser une bonne centaine d’équipes », souligne Frédéric Veglione, président-fondateur de l’AS Pétanque Vaulx-Village. Les 80 bénévoles qui œuvrent pour ce week-end seront également auprès des jeunes. « On tient trois Nationaux jeunes également, en minimes, cadets et juniors. Quelques champions de France jeunes de ces catégories sont là », précise le président de l’ASPVV. Les jeunes seront aux prises le dimanche, avec 32 équipes par catégorie d’âge.
Feltain défend son titre
Vainqueur l’an passé, Jean « Moineau » Feltain remet ça à l’International de Vaulx-en-Velin. Le tout juste champion d’Europe vient sans pression, pour continuer d’engranger les beaux résultats. Également titré aux Masters de Pétanque, le Girondin a brillé toute l’année sur les Nationaux, en compagnie du sniper Moïse Helfrick. Pour priver Feltain du doublé, l’équipe présentée par le club organisateur est à prendre au sérieux. Kévin Malbec, Romain Fournié et Kévin Prud’homme sont des joueurs aguerris, prêts à répondre présent à domicile. Il faudra également garder un œil sur Christian Andriantseheno, qui vient en voisin. Sans oublier des équipes nationales représentant les Pays-Bas, l’Espagne, la Tunisie ou encore le Sénégal.