Avec ses nouvelles recrues de l’intersaison, sur fond de disparition des Lyon Canuts, Vaux-en-Velin domine son territoire chez les féminines.
À l’intersaison, Vaulx-en-Velin est passé dans une autre dimension. Comme dit le dicton, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, lorsque le club des Lyon Canuts met la clé sous la porte, c’est le voisin Vaulx-en-Velin qui en profite. Plusieurs Canuts ont mis le cap ailleurs, comme les Molinas père et fils vers Saint-Tropez. Avec succès, preuve déjà avec ce titre départemental en tête-à-tête pour Tyson, face à une concurrence démente. Côté féminines, la plupart des têtes d’affiches restent dans le Rhône, et promettent de beaux jours à l’Association Sportive Pétanque Vaulx Village.
Doublé rhodanien
Dès la première vague de championnats départementaux, les recrues vaudaises frappent fort. En doublette féminines d’abord, avec la victoire de Julie Cardon et Ludivine d’Isodoro. Dès le week-end suivant, c’est au tour de Romain Fournié et Nadège Baussian-Protat d’aller chercher le titre dans le Rhône. Au bout d’une belle finale, face à Steeven Chapeland et Marie Hidalgo de Bron-Terraillon !
Une domination déjà, alors même qu’on retrouvera Catherine et Julie Saliba au championnat de ligue doublettes féminines. Dans le même temps, la redoutable tireuse tunisienne Mouna Beji est encore en embuscade sur les prochains championnats… Tout comme la jeune Kimberley Bousch, royale chez les jeunes à 14 ans !
Des promesses par équipe
Collectivement, Vaulx-en-Velin était déjà un poids lourd. En Coupe de France, la bande de Jean-Louis Cazemajou sort d’une très belle campagne, achevée au Grand 8 en quart de finale. Avec le renfort de son armada féminine, aux côtés des Malbec, Fournié, Prud’homme, l’ASPVV peut viser très haut. Avec Bron comme rival départemental, ainsi qu’Arlanc comme Dream team (Fazzino, Suchaud, Colombet, tout juste vainqueurs de la Coupe de France) à l’échelle régionale, Vaulx-en-Velin en avait bien besoin. Prochain rendez-vous fixé début mai quant aux championnats du Rhône, avec les triplettes (3-4 mai) puis triplettes mixtes (10-11 mai).