En amont du Grand 8 de la Coupe de France de pétanque les 15 et 16 mars, nous vous présentons les huit finalistes. Place à Vaulx-en-Velin.
Le Grand 8 de la Coupe de France de pétanque connaît son casting complet depuis plusieurs semaines. Et l’une des surprises vient du fait qu’il n’y aura pas une équipe du Rhône… mais bien deux. Outre Bron, habitué de ce stade de la compétition, Vaulx-en-Velin a su se hisser jusqu’à ce Grand 8 au Boulodrome du Douaisis.
Parmi les rares équipes à avoir la chance de jouer à domicile, Vaulx-en-Velin a protégé son terrain lors des 32es, 16es et 8es de finale. Après avoir renversé Nice et Mickaël Bonetto, les Rhodaniens affrontaient Pau Pasteur en 8e. Des Palois impressionnants, mais vaincus aux portes du top 8. Les Kévin Malbec, Romain Fournié et Kévin Prud’homme ont su emmener les locaux jusqu’à la gagne, avec une jeune Kimberley Bousch décisive.
L’équipe tombeuse de Nice reconduite
Coach régulier de Bron ces dernières années lors des grandes compétitions, Jean-Louis Cazemajou va cette fois s’asseoir sur le banc de Vaux-en-Velin. L’équipe rhodanienne ayant réussi à se hisser jusqu’au Grand 8, il était logique de ne pas changer une équipe qui campagne. Sensation de cette campagne de Coupe de France, Kimberley Bousch est bien là, tout comme Emilie Assuncao.
Le coach rhodanien reconduit évidemment son trio majeur, composé de Kévin Malbec, Romain Fournié et Kévin Prud’homme. Un collectif complété par Raphaël Rypen, Sébastien Calmel, Jordan Woelffle, Baptiste Mondino et Tony Brunet. Du solide pour une équipe de Vaulx-en-Velin qui fera clairement partie des outsiders ce week-end.