Pétanque : week-end de folie à Nice !

Crédit photo : FFPJP/ Pauce

Circuit National Jeunes de pétanque et Festival des jeux de boules : les 19 et 20 avril, Nice passe en mode pétanque.

Nice capitale de la pétanque, c’est pour ce week-end ! Le 19 avril, place d’abord au Festival des jeux de boules à Nice. Ce dernier est prévu de 10h à 17h, au boulodrome Gé Gallaratto. Pétanque, mais aussi boule lyonnaise, jeu provençal, boule sportive et raffa volo sont au programme. L’entrée est gratuite, l’événement est donc ouvert à tous.

Le lendemain, Nice accueillera les plus grands espoirs de la pétanque à l’occasion du Circuit National Jeunes de pétanque. Dans l’objectif de valoriser les Nationaux jeunes organisés à travers toutes les régions et de dynamiser la pratique chez les jeunes, le circuit des Nationaux jeunes a été créé par la Fédération française de pétanque et de jeu provençal.

Un circuit National Jeunes de plus en plus attractif

Après Annecy et Sète, Nice marque la troisième étape du Circuit National Jeunes. Minimes, cadets et juniors seront au rendez-vous. Pour le moment, Pour le moment, Jules Chandelier domine chez les minimes, Kylian Vinterstein chez les cadets et Adel Meziri Volkmann pour les juniors. Autant de leaders qui tenteront d’étendre leur avance ce dimanche à Nice.

A la fin du circuit, un classement final est établi. Au moins les 36 premiers joueurs constitueront la liste pré-qualificative. Ce nombre de joueurs peut varier d’une année à l’autre selon le nombre de joueurs à égalité de points en fin de classement. Le premier joueur de la liste choisira ses deux partenaires parmi la liste pré-qualificative. Ensuite, le joueur le mieux classé constituera à son tour la composition de son équipe, et ceci jusqu’à la formation des 8 équipes par catégorie pour la grande finale.

Quitter la version mobile