Romain Zimmermann, Emmanuel Lucien et Corentin Robillard ont remporté la 4e édition du National de pétanque d’Orléans.
L’histoire est très belle du côté d’Orléans. Déjà vainqueurs en 2021, Romain Zimmermann et Emmanuel Lucien ont remis ça en 2024. Deux hommes, cette fois accompagnés de Corentin Robillard, qui ont imposé leur jeu à l’occasion de la 4e édition du National d’Orléans.
Une compétition qui monte en puissance. Remporté par Jean Feltain l’année passée, l’événement accueillait également un autre joueur de l’équipe de France cette année en la personne de Philippe Suchaud. Ce dernier faisait équipe avec Philippe Quintais.
Une finale à suspense
Mais, dans le Loiret, les têtes d’affiche n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout. Bien au contraire, c’est une vieille connaissance du duo Quintais – Suchaud qui a réussi à tirer son épingle du jeu en la personne d’Emmanuel Lucien. Gage d’expérience, il a réussi à un week-end de très haut niveau aux côtés de Romain Zimmermann et Corentin Robillard.
En finale, le trio était opposé à Valentin Beulama, Jean-Michel Dupuys et Maxime Lachant. C’est cette triplette qui ouvre la marque (0-3), avant l’égalisation de l’équipe Lucien (3-3). Les vainqueurs de l’édition 2021 sont les premiers à franchir la mi-partie (7-3), mais l’équipe Beulama recolle (7-7).
Une finale accrochée, mais dans la course à la gagne, l’équipe Lucien fait un premier break (10-7 puis 11-7). L’équipe emmenée par Valentin Beulama s’accroche à nouveau (11-8 puis 11-10). La onzième mène est finalement la bonne pour Romain Zimmermann, Emmanuel Lucien et Corentin Robillard qui remportent l’un des derniers grands Nationaux de cette saison 2024.