Pétanque : week-end de stars à Saint-Tropez !

Crédit photo : Passion Pétanque Française

Les 2 et 3 novembre, la 3e édition du National de pétanque de Saint-Tropez met aux prises les meilleurs joueurs du monde. Avec des enjeux à tous les étages.

Le monde de la pétanque est en ébullition ce week-end. Dans le Var, la 3e édition du National de Saint-Tropez réunit le gratin de la discipline. Un événement qui est aussi la dernière étape de l’année du circuit Passion Pétanque Française. Pour ces joueurs, c’est l’occasion de prendre de précieux points en vue de la Grande Finale.

C’est notamment le cas des Tropéziens. À domicile, Michel Hatchadourian et David Riviera rêvent d’un succès de prestige. D’autant que, pour l’occasion, ils font équipe avec le Béninois Marcel Gbetable, l’un des meilleurs tireurs de la planète.

Lui, en revanche, ne sera plus un joueur de Saint-Tropez l’année prochaine. Jean-Michel Puccinelli va changer de club… et sacré indice, ou non, sur sa future destination, il fait équipe avec deux éléments du CASE de Nice ce week-end : Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro.

L’équipe de France sans Dylan Rocher

Du côté de Saint-Tropez, c’est aussi Fréjus qui pourrait faire la loi. Stéphane Robineau doit s’imposer pour espérer se frayer un chemin jusqu’à la Grande Finale. Ce week-end, il fait équipe avec Alessio Cocciolo et Maison Durk.

Autre belle carte pour Fréjus : Dylan Rocher et Diego Rizzi sont à nouveau réunis associés à Philippe Pietri. « Dydy la Foudre » pourrait d’ailleurs croiser ses futurs partenaires : l’équipe de France, composée de Jean Feltain, Philippe Suchaud et Henri Lacroix.

Champion de France en doublette cette année, Michel Loy surfe sur une dynamique intéressante qui peut se concrétiser lors de ce National. Accompagné de Thierry Grandet et Frédéric Bauer, il fait partie des favoris. Lui aussi titré en doublette (c’était aux Mondiaux en 2023), Christophe Sarrio fait équipe avec Jean-Claude Jouffre et Alexandre Mallet.

Tout cela sans oublier Flavien Sauvage, Christophe Sévilla, Sébastien Rousseau, Myron Baudino, Kévin Malbec ou encore Kévin Philipson : le plateau est cinq étoiles du côté de Saint-Tropez. Avec des enjeux à tous les étages, cette 3e édition promet d’être ultra-spectaculaire durant deux jours.

Quitter la version mobile