Dans ce deuxième volet de la trilogie des concours en Drôme-Ardèche, à Bourg-Saint-Andéol, Pascal-Kévin Zigler et Cindy Peyrot l’emportent.
Alors que la saison 2022 touche à sa fin, 2023 se joue déjà en ces derniers mois de l’année. Pour beaucoup de joueurs, les derniers Nationaux de l’année ont plus d’autant plus d’importance. Plusieurs Nationaux et autres tournois rapportent de précieux points en vue de la qualification aux Masters de Pétanque. A partir des quarts de finales, on peut grappiller des unités, pour être sélectionnable ou bien assurer sa place en tant que capitaine d’équipe. C’est dans cette optique que Dylan Rocher et Henri Lacroix étaient engagés à Bourg-Saint-Andéol. Le duo de Fréjus est arrivé jusqu’en quarts de finale, assez pour assurer des points.
Zigler triomphe en local
Même résultat à l’arrivée pour Christian Andriantseheno. Déjà 3e du classement des Qualif’Masters, le Malgache affirme sa place sur le podium. Stéphane Robineau, Maison Durk ou encore Kévin Malbec n’iront pas si loin dans la compétition. Le point commun entre Rocher et Andriantseheno : les deux auront été éliminés par les triplettes finalistes. Représentants du comité départemental de l’Ardèche, Brandon Blanc, Wesley Zigler et Pascal-Kévin Zigler remportent le trophée. En finale, les locaux ont pris le meilleur sur Salah Kanes, Laurent Dumont et Kévin Meiss. Prochaine étape pour les joueurs : Nyons et son International de l’Olivier, juste de l’autre côté de la frontière de la Drôme.
Peyrot et Picard assument leur statut
Citées parmi les grandes favorites du National féminin, Cindy Peyrot et Emma Picard n’ont pas déçu. Les deux joueuses, membres de l’équipe de France, ont tracé leur route. En quarts de finale, elles ont écarté la double championne de France Mouna Beji (13-4), venue avec sa coéquipière aux Canuts, Florence Schopp. Après une partie serrée en demie face Angélique Zandrini et Lysiane Bernard (13-10), place à la finale. Là encore, les débats sont équilibrés jusqu’au bout. La doublette Peyrot-Picard a dû s’employer pour venir à bout de Cécile Seignovert et Manon Bonnaud. Victorieuses 13-9, les deux joueuses s’adjugent le 21e National féminin de Bourg-Saint-Andéol.