Philippe Omnes, Responsable régional de la Haute Performance au CREPS Ile-de-France, est impatient de voir le projet du Grand CREPS IDF sur pied.
Philippe Omnes est ravi d’avoir vu la première pierre du Grand CREPS Ile-de-France être posée vendredi dernier à Châtenay-Malabry. Le Responsable de la Maison Régionale de la Performance d’Île-de-France voit cet agrandissement comme un bon moyen de décupler les possibilités de soutien et d’accompagnement des sportifs de haut niveau, notamment les possibles participants aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Travailler main dans la main avec l’ANS
Philippe Omnes explique tout d’abord que les Maisons de la Performance sont rattachées d’un point de vue administratif aux CREPS de chaque région. L’ancien fleurettiste champion olympique en 1992 à Barcelone évoque comment ces centres de ressources, d’expertise et de performance travaillent main dans la main avec l’Agence Nationale du Sport (ANS). Si l’ANS s’occupe de la programmation, ce sont bien les collaborateurs des CREPS qui encadrent les sportifs en vue des Jeux olympiques 2024, 2028 et 2032.