Du 17 au 19 janvier, place à la première édition de l’Open d’hiver de pickleball à Marcq-en-Barœul. Une discipline en pleine expansion sur laquelle la Fédération Française de Tennis mise tout particulièrement.
2025, année du pickleball ? Très populaire outre-Atlantique, la discipline est placée sous l’égide de la Fédération Française de Tennis. C’est cette dernière qui a mis en place l’Open de France de pickeba en juin dernier, à Aix-en-Provence. C’est aussi la FFT qui est à l’initiative de l’Open d’hiver, du 17 au 19 janvier à Marcq-en-Barœul.
Une organisation qui est aussi une juste récompense pour la Ligue Hauts-de-France de tennis. Très engagée dans l’expansion de la pratique en France, elle a réalisé plusieurs actions au sein de ses clubs depuis le début de cette saison, avec notamment des journées découvertes organisées en septembre dernier.
Les Hauts-de-France, terrain de jeu de l’expansion du pickleball
Concernant cet Open d’hiver, les meilleurs joueurs de la discipline seront attendus au centre de la Ligue des Hauts-de-France. Les amateurs de cette discipline auront également l’opportunité de participer à cet événement. L’organisation de cet événement, gratuit et ouvert au public, participe ainsi à la promotion de ce sport de raquettes venu des États-Unis, qui séduit de plus en plus de pratiquants en Europe et en France.
La Fédération Française de Tennis souhaite d’ailleurs poursuivre le développement de la compétition sur l’ensemble des territoires. Depuis la rentrée sportive 2024/2025, la FFT propose une licence pickleball afin d’accompagner cette nouvelle pratique. Cette licence permet de participer à des compétitions et d’obtenir un classement en simple, en double et/ou en double mixte.