Ce mercredi, Pierre Gosselin a été élu président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) par l’Assemblée élective, pour un mandat de quatre ans.
Il était seul candidat en lice, il l’a donc logiquement emporté. Déjà en poste, Pierre Gosselin a été élu président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) pour les quatre prochaines années. « Je tiens tout d’abord à exprimer ma reconnaissance aux ligues et aux associations sportives qui ont répondu présent lors de cette élection. Leur mobilisation témoigne de leur engagement et de leur volonté active de participer à la vie fédérale », souligne Pierre Gosselin. « Avec le Comité Directeur qui m’accompagne, et envers qui j’éprouve une profonde gratitude pour la confiance qu’il m’accorde, nous aspirons à une Fédération pleinement dédiée à ses ligues, ses associations et ses licenciés. »
« Faire rayonner le sport automobile »
Suite à cette élection, le président de la FFSA entend poursuivre les efforts déjà engagés ces dernières années. « Nous souhaitons encourager l’engagement des bénévoles et susciter l’intérêt des jeunes générations pour nos disciplines. Notre ambition pour l’avenir du sport automobile et du karting est forte. Nous avons à cœur de rendre notre sport plus accessible, en développant et en valorisant la pratique amateur, véritable socle de notre passion », assure Pierre Gosselin. « Par ailleurs, nous renforcerons nos efforts de communication pour mieux faire connaître et valoriser les actions menées par notre fédération. Nous nous engageons à faire rayonner le sport automobile et le karting en France, en Europe et à l’international. »