Des écoliers ont planté des arbres dans la station de Serre Chevalier Vallée Briançon la semaine dernière à l’initiative de l’association environnementale de Pierre Vaultier.
Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboard cross, a fondé l’association Tree to forest (de l’arbre à la forêt) avec Florent Astier, ancien skicrosser, afin de lutter contre les gaz à effets de serre par séquestration du CO2. Pour y arriver, le sportif a choisi de planter des arbres avec des écoliers. La semaine dernière, le premier projet en local a été mené dans la station de Serre Chevalier Vallée Briançon (Hautes-Alpes), dont Pierre Vaultier est l’ambassadeur, en collaboration avec la mairie et l’office nationale des forêts. 40 élèves de l’école de Saint-Chaffrey ont planté 200 mélèzes sur une parcelle de 4 000 m2.
Le partenariat entre Tree to Forest et la station de Serre Chevalier Vallée Briançon ne va pas s’arrêter là. L’objectif de planter 2021 arbres à l’automne 2021 grâce à cinq écoles de la vallée et une mobilisation bénévole a été annoncé. À terme, Pierre Vaultier espère rassembler d’autres sportifs reconnus autour de cette cause environnementale pour généraliser cette initiative de planter des arbres dans d’autres régions.