Place à la saison de VTT aux 2 Alpes

Icon Sport

Alors que le domaine skiable des 2 Alpes ferme ses portes prochainement, le VTT commence déjà à investir les sentiers de la station iséroise.

Les dernières neiges s’en vont, place au printemps et à la saison estivale. Aux 2 Alpes, la fin de l’hiver est synonyme de début de saison du VTT. Petit à petit, le ballet des skis laisse sa place au défilé des deux-roues. À partir de ce samedi 16 avril, la mythique piste de Venosc sera officiellement ouverte, et ce jusqu’au dimanche 1er mai. À 1 650m d’altitude, elle permet d’enchaîner une descente sur piste rouge de 3.5km, pour 830m de dénivelé. Le rendez-vous de référence des vététistes isérois.

SNOW2BIKE, le grand défi avant l’été

Pour effectuer la transition entre les deux saisons, la station de l’Isère a mis en place un événement qui reprend le meilleur de chacune. Le SNOW2BIKE, créé par la station des 2 Alpes en 2019, est un challenge sportif mêlant VTT et glisse, que ce soit en ski, snowboard ou télémark. Disputé en équipe de deux, le parcours propose 2500 mètres de dénivelé et des descentes périlleuses à négocier tant en glisse que sur le vélo. Une compétition qui s’adresse aux plus aguerris : il faut savoir gérer des pistes noires sur le domaine skiable et des pistes rouges en VTT. Le SNOW2BIKE se tient les samedi 30 avril et dimanche 1er mai, pour lancer officiellement la saison estivale.

Le VTT sous toutes ses formes

À partir de mai, le VTT sera en fête aux 2 Alpes. Le 28 la piste de VTT sur neige ouvrira ses portes, offrant une descente depuis le glacier à 3200m, pour atterrir 600m plus bas. À partir du 4 juin, encore plus de pistes seront disponibles aux VTT, avant que l’ensemble du Bike Park ne soit totalement ouvert le 18 juin. Une ouverture qui sera fêtée pendant la tenue aux 2 Alpes de la Coupe de France de VTT SKF de descente. Dans la foulée le Mountain of Hell et son départ en mass start dans la neige vont animer la fin mois de juin (du 24 au 26).

Quitter la version mobile