Plongeon extrême : Une étape du Red Bull Cliff Diving à Paris

Icon Sport

Pour sa treizième édition, le Red Bull Cliff Diving, circuit mondial de plongeon extrême, va poser ses valises à Paris en juin. C’est la première fois que la capitale française accueille une étape de cette discipline.

Cette année, la France va accueillir une nouvelle fois une étape du Red Bull Cliff Diving, circuit international de saut extrême réputé. Les deux villes à avoir accueilli cette compétition relevée sont La Rochelle, dont l’étape avait lieu dans le port de la ville charentaise il y a quelques années et qui est devenue emblématique, et Saint-Raphaël (Var) l’année passée. Paris est la ville retenue par la marque de boissons énergisantes pour accueillir une étape du Red Bull Cliff Diving. L’épreuve se tiendra le 18 juin prochain, avec le retour du public.

Lors de cette étape française, les hommes s’élanceront à près de 27 mètres de haut tandis que les femmes sauteront d’un tremplin de 21 m. En revanche, le lieu exact de la compétition sur Paris n’est pas encore connu. Comme chaque année, vingt-quatre plongeurs hommes et femmes disputeront l’intégralité des épreuves. À chaque étape, ils seront rejoints par huit autres wildcards, invités selon les étapes.

Gary Hunt est l’un des favoris pour remporter la treizième édition

Plusieurs favoris se dégagent pour remporter cette treizième édition, dont Gary Hunt, nonuple vainqueur de la compétition et légende vivante de la compétition, qui a obtenu la nationalité française en 2019. Sur le site de Red Bull, le Franco-Britannique ne cache pas sa joie de pouvoir plonger à domicile le 18 juin prochain. « C’est un rêve devenu réalité. Cela prouve que tout est possible avec Red Bull, cela me rend impatient de voir quels autres endroits sympas seront possibles à l’avenir ! », explique le Français d’origine britannique, qui vit et s’entraîne dans la capitale depuis une dizaine d’années.

Cette année, le Red Bull Cliff Diving débutera le 4 juin prochain à Boston (USA). Avant de faire halte à Paris (France) le 18 juin. Copenhague (Danemark) accueillera une étape de la compétition le 9 juillet, tout comme Oslo (Norvège) le 13 août. Deux semaines plus tard (le 27 août), Mostar (Bosnie-Herzégovine) sera le lieu de rendez-vous des plongeurs extrêmes. De même que Sisikan (Suisse) le 11 septembre ainsi que Polignano a Mare (Italie) le 24 du même mois. Le lieu de la finale, quant à lui, n’est pas encore connu.

Pierrick Bastide

Quitter la version mobile