Lancé lors de la rentrée 2021, le Pass’Sport est un dispositif qui fonctionne. Plus d’un million de jeunes en ont d’ores et déjà bénéficié en l’espace de quelques semaines.
Lancé à la rentrée 2021, le Pass’Sport a pour ambition de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif grâce à une aide de 50 euros par bénéficiaire. Au 1er décembre, cette allocation de rentrée sportive a déjà permis à plus d’un million de jeunes de rejoindre 46 000 associations sportives.
Un dispositif prolongé jusqu’au 28 février 2022
Ouvert aux jeunes de moins de 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans. Le Gouvernement a également souhaité prolonger le dispositif jusqu’au 28 février 2022 afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.
Un Pass’Sport pérenissé dans le budget du Gouvernement
Les Pass’Sport collectés par les associations à partir du 1er décembre pourront être enregistrés sur leur compte asso à partir du 1er janvier 2022. Inscrit au Projet de Loi de Finances 2022, le Pass’Sport est pérennisé au budget du Ministère chargé des Sports à hauteur de 100 millions d’euros.