Lauréate du Women’s Bootcamp Showdown 2023 organisé par PokerStars, l’ancienne professeure de mathématiques a rendez-vous au main event de Prague, lors de l’European Poker Tour (6-17 décembre).
La dernière survivante. Sous le soleil chypriote, Louise Ulrick a remporté le Women’s Bootcamp Showdown 2023 organisé par PokerStars et Poker Power. Le point d’orgue d’une aventure de plusieurs semaines pour une dizaine de femmes, qui se disputaient une place pour l’European Poker Tour (EPT) à Prague (du 6 au 17 décembre).
>> Retrouvez notre reportage à Chypre ici (pages 42-46).
Avant de se retrouver à une table chypriote, elles ont passé plusieurs étapes de sélection, dont la dernière, un Bootcamp qui rassemblait 40 joueuses pendant 8 semaines pour leur permettre de progresser. Les dix meilleures, qui venaient des Etats-Unis, du Brésil, du Royaume-Uni ou encore de France, avaient obtenu le précieux sésame pour jouer en live.
Une tactique agressive payante
Pendant plus de six heures, les dix joueuses se sont rendu coup pour coup, avant que Louise Ulrick et Katie Hopkins se retrouve pour un tête-à-tête final à rebondissements. Chipleadeuse une bonne partie de ce grand rendez-vous, mais son adversaire britannique est revenue dans le match grâce à une tactique très agressive. Jusqu’au coup fatal, après un duel éreintant. « Je n’arrive pas à y croire« , a déclaré l’ancienne professeure de mathématiques désormais consultante.
Elle va prendre la direction de la République tchèque début décembre pour l’EPT Prague (6-17 décembre), afin de jouer le Main Event (entrée à 5 300 euros). En guise de récompense bien méritée après ce marathon chypriote, Louise Ulrick aura droit au package complet comprenant les frais de voyage, d’hébergement et de buy-in pour ce grand rendez-vous de fin d’année. De quoi aborder sereinement cette nouvelle expérience autour d’une table.