Polo : La France n’ira pas aux Mondiaux

Icon Sport

L’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et la France s’affrontaient, dans le cadre des Play-Offs de la Zone Europe, à Chantilly, du 30 avril au 8 mai, pour empocher les deux billets qualificatifs pour les Mondiaux de polo à Palm Beach. Les sélections espagnoles et italiennes seront les deux représentants de l’Europe.

Malgré une grosse préparation physique et mentale, l’équipe de France de polo ne sera pas présente lors des championnats du monde de polo qui auront lieu à Palm Beach (USA) l’automne prochain. Après une défaite inaugurale face à l’Espagne 5-3, les hommes de Matthieu Delfosse ont aussi perdu face à l’Italie, « une équipe très explosive et difficile à manœuvrer », comme nous l’avait révélé le sélectionneur des Tricolores le 30 avril dernier, après la rencontre face à la Roja.

Les deux nations qui représenteront la zone C de l’Europe sont l’Espagne et l’Italie. Les Ibériques terminent les Play-Offs invaincus tandis que leurs homologues transalpins n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise. L’Allemagne n’a pas démérité et a réussi à battre l’Italie en prolongations, tandis que la Suisse faisait son retour vingt-cinq années après sa dernière participation à une compétition de niveau international.

Des Play-Offs réussis

Au-delà de l’enjeu sportif, l’organisation de ce rassemblement par le Polo Club du Domaine de Chantilly s’est avérée être une réussite. Des terrains de très bonne facture, un arbitrage jamais contesté par les joueurs, des affrontements dans le plus grand fair-play, un soleil radieux ainsi que des rencontres de grande qualité ont offert huit jours de qualité dans un cadre idyllique.

De plus, les joueurs, leurs proches ainsi que les membres des différentes sélections ont pu profiter des charmes qu’offre Chantilly à travers son château, ses Grandes Écuries, sans oublier ses soirées au Polo Club, comme notamment le « vendredi du polo ». Rendez-vous dans quatre ans pour les prochains Play-Offs qualificatifs pour la Coupe du Monde de Polo.

Quitter la version mobile