Du 30 avril au 8 mai prochain, le Polo Club du Domaine de Chantilly accueillera les Play-Offs de la Zone Europe. Un rendez-vous qualificatif pour les Mondiaux.
Pour le polo et pour Chantilly, l’événement est d’envergure. La cité de l’Oise va en effet accueillir, durant dix jours, cinq nations majeures de la discipline. La France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Suisse vont batailler pour tenter de décrocher les deux précieux tickets en vue du championnat du monde de polo. Ce dernier se déroulera aux États-Unis, dans le comté de Palm Beach, du 26 octobre au 6 novembre 2022.
Une fierté pour Chantilly
« Nous sommes fiers d’accueillir en France les play-offs de la zone Europe du XIIe championnat du monde de polo de la FIP qui sera certainement un événement exceptionnel pour les fans de polo français, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent découvrir notre sport dans le cadre exceptionnel du Polo Club du Domaine de Chantilly », se réjouit Jean-Édouard Mazery, Président de la Fédération Française de Polo. De son côté, Arnaud de Chênevarin, Président du Polo Club du Domaine de Chantilly, confie que « nous sommes ravis et honorés de recevoir cet événement de haut niveau et nous espérons qu’il contribuera à renforcer la présence et la réputation de notre club à l’international ! »
Les Bleus en quête de Mondiaux
L’équipe de France, dont la sélection sera dévoilée fin mars, donnera le coup d’envoi de ce tournoi. Les matchs s’enchaîneront un jour sur deux jusqu’au dimanche 8 mai, dans un cadre festif sur le terrain d’honneur du Polo Club du Domaine de Chantilly. A l’issue de ces qualifications, les deux équipes en tête du classement pour le mondial à Palm Beach. Les Bleus espèrent évidemment faire partie des deux heureux élus. Aux championnats du monde, créés en 1987, la France n’est d’ailleurs jamais montée sur le podium. Le polo est une discipline dominée par les États-Unis et par les pays sud-américains depuis désormais près de trente ans.
Commentaires 1