Polo : L’Open de France revient à Chantilly

Icon Sport

Du 2 au 18 septembre, le Polo Club du Domaine de Chantilly va vibrer au rythme de l’Open de France. Quatorze équipes prennent part à l’événement.

Le polo sera mis à l’honneur une nouvelle fois à Chantilly. L’Open de France revient pour une nouvelle édition au Polo Club du Domaine de Chantilly. Durant seize jours (2-18 septembre), le plus célèbre club de la discipline en France sera le lieu de théâtre du plus grand rassemblement en Europe. Plus de 1 000 chevaux seront présents sur le site.

Cet événement est possible avec l’aide des clubs et organisations sportives basées en région Île-de-France. En trois ans, cet Open de France Engel & Völkers a pris une nouvelle dimension sportive. Elle est devenue la compétition de polo la plus relevée du mois de septembre en Europe. Cette année, le tournoi enregistre quatorze équipes engagées, un record. De plus, des équipes venant d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Argentine, de Suisse et de France qui, pour assurer leur compétitivité, ont engagé de grands joueurs pros argentins, qui prennent part au tournoi de polo le plus important du monde : l’Open d’Argentine.

L’occasion de découvrir le polo

Cet Open de France sera aussi l’opportunité d’assister à des rencontres de qualité auxquelles le public pourra y assister gratuitement. La Magdalena, vainqueur de la compétition l’an dernier, revient mettre son titre en jeu. La Dolfina, Los Dragones, Tedelou, Rexaline, Kazak, Amanara, Deauville, Sandbox La Fija, Marquard Media, le Berlin Polo Club et la Team Schockemöhle sont les équipes présentes pour cette nouvelle édition.

Par ailleurs, d’autres tournois se dérouleront au Polo Club du Domaine de Chantilly tels que le Trophée Castel (6-8 septembre) et l’Open de France féminin (13-18 septembre). Ces divers rassemblements vont aussi permettre aux spectateurs de découvrir le polo d’une autre manière. Des stands, des food-trucks et animations rythmeront la compétition.

Quitter la version mobile