Du 2 au 18 septembre, l’Open de France Engel & Völkers de polo rassemble 172 joueurs et plus de 1000 chevaux à Chantilly.
Deux semaines au rythme du polo à Chantilly. Du 2 au 18 septembre, le Polo Club de Chantilly accueille la 32e édition de l’Open de France Engel & Völkers. Une cuvée 2022 d’une ampleur que le polo français n’avait jamais connue jusque-là. L’Open de France, ce sont 16 équipes qui disputeront 48 matchs. Un record pour le tournoi le plus relevé joué en France avec 11 joueurs parmi les 40 meilleurs mondiaux. Dans le même temps se dérouleront le Trophée du Capitaine des Jeux (9 équipes) et le Trophée Castel (12 équipes), où les amateurs ont plus de place. Sans oublier l’Open de France féminin (6 équipes avec notamment l’une des trois meilleures joueuses du monde).
Chantilly, haut lieu du polo français
L’an dernier, l’équipe française de La Magdeleine avait triomphé à Chantilly avec un des cracks de l’Open d’Argentine, Tito Ruiz Guiñazu qui jouait aux côtés du vainqueur de la Copa Camara 2021, Facundo Llorente. Pour défendre leur titre, ils retrouveront à Chantilly d’autres joueurs de cet Open d’Argentine : Diego Cavanagh, membre de l’équipe de La Dolfina en 2021, Alejandro Muzzio, Bautista Bayugar, considéré en Argentine comme l’un des cracks de demain, ou encore Juan Gris Zavaleta.
Les meilleurs joueurs argentins et français de la partie
Tous ces grands joueurs, mais également les meilleurs joueurs français comme leur chef de file Pierre Henri Ngoumou ou encore Robert Strom, leader de Sainte-Mesme, promettent une des plus exaltantes éditions de cet Open de France Engels & Völkers. Un événement qui s’impose comme le troisième plus important tournoi en Europe et le plus compétitif se jouant au mois de septembre. Pour les spectateurs les plus curieux, rendez-vous au Polo Club de Chantilly dès ce vendredi pour assister à un spectacle sportif hors du commun.