Pour la MAIF et l’ANESTAPS, l’union fait la force au MAIF Ekiden de Paris

Photo : Anthony Dibon / Icon Sport

Le 7 novembre dernier, le MAIF Ekiden de Paris réunissait au pied de la Tour Eiffel plus de 5000 participants. Une grande fête populaire lors de laquelle la MAIF et l’ANESTAPS ont œuvré main dans la main pour défendre des valeurs d’éco-responsabilité.

5673. C’est le nombre de courageux ayant franchi la ligne d’arrivée du MAIF Ekiden de Paris, en novembre dernier. 863 équipes de 6 ont bouclé ce marathon en relais, alors que 165 trios avaient décidé de se lancer sur l’équivalent d’un semi-marathon (Half Ekiden). Dans la fraîcheur automnale de la capitale, malgré quelques averses capricieuses, les coureurs ont pu profiter d’un parcours magnifique tracé au pied de la Tour Eiffel et le long des quais de Seine. Ce rassemblement populaire est cher au président de la MAIF, Dominique Mahé, venu en observateur avisé après plusieurs participations les années précédentes. « J’aime beaucoup cette compétition, cette manifestation. Il y a une dimension très populaire. On sent vraiment au sein des équipes de 6 pour le marathon, de 3 pour le semi-marathon, qu’il y a l’envie de participer ensemble. La solidarité est très importante, le dépassement de soi aussi. Il y a une vraie légitimité à ce que nous soyons présents sur ce type d’événement. Je préfère grandement être très présent sur des manifestations comme celle-ci, plutôt que sur des manifestations de grand prestige. Concrètement, être sur le terrain, mener des actions avec un maximum de personnes, avec la jeunesse aussi, évidemment, dimension éducative oblige, c’est un rôle important pour la MAIF », explique-t-il.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile