Premières foulées pour l’Ultra-Trail de l’île d’Oléron

Icon Sport

L’Office intercommunal des sports Oléronais organise pour la première fois l’Ultra-Trail de l’île d’Oléron, un événement rassemblant cinq épreuves, ce samedi 6 avril. 

L’Ultra-Trail de l’île d’Oléron sort du sable. Nouveau, cet événement organisé par l’Office intercommunal des sports Oléronais (OISO) est prévu ce samedi 6 avril. Plus d’un millier de coureurs prendront part à cette grande première. 

“Au départ du Château d’Oléron, notre ultra-trail met en valeur l’ensemble des paysages orléanais : forêts, vignes, plages et marais. Ce sera aussi l’occasion de passer devant les lieux emblématiques du patrimoine de l’île, comme la citadelle du château, le phare de Chassiron ou encore le fort Boyard, présente l’OISO. La principale difficulté de cette course n’est pas le dénivelé, mais les portions sableuses”.

Cinq épreuves pour un large public 

L’OISO a pensé pour cette première à satisfaire un large public, que ce soit les sportifs amateurs, réguliers, aguerris jusqu’aux experts de l’ultra. Ainsi, cinq épreuves sont au programme : le 100 km solo, le duo 2 fois 50 km, le 4 fois 25 km, une marche de 11 km et les petites foulées.

“Les participants feront le tour complet en traversant huit communes de l’île. Pour la marche, ils emprunteront une portion du sentier du littoral et découvriront le port, les cabanes ostréicoles, les carrelets de pêche, le chenal d’Ors et les marais. Sur un parcours d’1,2 km, les enfants courront dans l’enceinte de la citadelle”, précise l’organisation. 

L’aventurier connu dans l’émission Koh-Lanta, Claude Dartois, figure parmi les coureurs qui s’élanceront tous seuls en tant qu’ambassadeurs. Emmanuel Bonnier, recordman du monde de marathon en costume trois pièces en 2 heures 40 minutes et 52 secondes, sera l’un de ses concurrents. Après le semi-marathon de Tromo et celui de Paris, Marie Oheix et Colin Mottas participeront à l’ultra-trail de l’île d’Oléron via l’épreuve du duo 2 fois 50 km. De quoi s’attendre à une foule de coureurs déjantés.

Quitter la version mobile