Premières images pour la Haute-Savoie Arena

Le territoire de la Haute-Savoie se dote d’un équipement multi-activités, de 18 000 m², pensé comme un espace culturel et sportif, à la Roche-sur-Foron.

Une Arena pour tous : c’est la promesse de la Haute-Savoie Arena, attendue pour 2027. Un équipement financé par le Conseil départemental avec une aide de la Région et de l’État qui soutiennent le projet dans le cadre du contrat de plan État-Région (CPER). Le budget du Département approche les 1,5 milliard d’euros par an. Cet équipement ne viendra pas amputer les autres budgets qui sont en augmentation. Ces nouveaux moyens financiers sont dus à une situation financière saine et une maîtrise très encadrée des dépenses de fonctionnement.

Un diamant au milieu des montagnes

Cette arena sera une enceinte couverte pouvant accueillir des événements culturels, sportifs ou économiques : théâtre, concerts, basketball, handball, futsal, boxe, gymnastique, danse, compétitions d’esport, séminaires d’entreprises… Située au cœur du département, la Haute-Savoie Arena, bénéficiera d’une grande facilité d’accès, grâce à sa situation, proche de la gare, reliée à l’ensemble du territoire, connectée aux pistes cyclables et offrant de nombreuses places de parking mutualisées avec le parc des expositions de Rochexpo. Les accès au complexe en mode doux et transports collectifs seront renforcés et bénéficieront aux Rochois comme aux visiteurs de Rochexpo.

Cette infrastructure complémentaire permettra à Rochexpo de devenir le plus grand parc événementiel du nord des Alpes. Elle pourra accueillir des événements de tous types et de toutes tailles, tant locaux qu’internationaux et contribuera au dynamisme et au rayonnement du territoire haut-savoyard. Le site de La Roche-sur-Foron a été retenu en parfait accord avec la Commune, la Communauté de communes du Pays Rochois et l’association Rochexpo. Le Département aura un regard sur la gestion de l’Arena afin d’en favoriser l’utilisation par les acteurs du territoire et les Haut-Savoyards. Désormais, la Haute-Savoie attend impatiemment 2027…

Quitter la version mobile