En fin de contrat l’été prochain, le Lituanien Vaidotas Grosas a prolongé, hier, son contrat avec le Istres Provence Handball et continuera à martyriser les défenses adverses sous le maillot violet.
Arrivé à l’été 2016 en provenance de Créteil, le pivot XXL a très vite trouvé sa place au cœur de la défense istréenne pour en faire la première muraille de Proligue l’an dernier. Cette année, il aura même vu ses missions évoluer en devenant l’un des tireurs attitrés (81%). Vaidotas Grosas sera donc Istréen pour la saison prochaine plus une en option.
Gilles Derot, entraîneur du Istres Provence Handball :
« Depuis deux saisons, nous avons construit notre projet défensif autour de Vaidotas. C’est un secteur qui nous apporte énormément de satisfaction depuis son arrivée et qui nous permet de lutter pour les premières places du championnat. Vaidotas apporte toute son énergie et son expérience au groupe et il était important pour nous de le conserver. C’est une très bonne chose ».
Vaidotas Grosas, joueur du Istres Provence Handball :
« Ma famille et moi sommes très heureux à Istres. Les objectifs élevés du club de retrouver la Lidl StarLigue sont les mêmes que les miens. Dès lors, il n’était pas compliqué de s’entendre. Merci au club et aux coachs de m’apporter leur confiance ».
La rédaction