Quand Pantin bouge grâce à la danse

Icon Sport

Un kilomètre de danse fait son retour ce samedi à Pantin. Organisé par le CND, le but de cet événement sera de faire danser le plus de personnes possible.

1km de danse est une journée festive qui rassemble les habitants de Pantin autour de la danse. Cet événement, organisé par le Centre National de Danse, a pour ambition de faire « danser ensemble » le plus grand nombre de personnes possible. L’objectif de cette manifestation est de pouvoir emmener la danse de chacun vers une danse collective et de rassembler les habitants de Pantin autour de cette pratique.

La première édition s’est déroulée le long du canal de l’Ourcq en mai 2022 et a rassemblé plus de 7000 personnes autour d’un programme de démonstrations, de danses participatives, de performances, d’un battle, d’un bal et d’un DJ set. La deuxième édition revient ce samedi, une fois encore sur le Canal de l’Ourcq.

Toutes les danses seront à l’honneur

Après une première édition qui a marqué les esprits, cette deuxième année déroule un programme riche d’ateliers, de performances avec un DJ set en clôture. Toutes les danses du monde sont mises à l’honneur durant un kilomètre de danse à Pantin. De la danse néoclassique au jazz en passant par la danse moderne, les danses haïtiennes, bretonnes, comoriennes, les danses afro-urbaines, les danses traditionnelles chinoises, la danse à deux et Bollywood, les participants à cette journée auront un large choix pour s’initier à la danse.

Des performances autour de la danse rythmeront également l’après-midi. Tout comme des ateliers autour de cet art. Le but d’un kilomètre de danse est de mettre en avant la danse sous toutes ses formes. Cette manifestation est aussi le moyen de pouvoir s’initier à la danse et de (re)découvrir diverses variantes de la danse tout au long de l’après-midi au Canal de l’Ourcq.

Quitter la version mobile