Quel constructeur peut remporter les 24 heures du Mans ?

Icon Sport

9 marques joueront la gagne dans la catégorie Hypercar lors de la 92e édition des 24 heures du Mans ces 15 et 16 juin. Toutes ont des chances de gagner. 

Ce samedi 15 juin à 16h, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la 92e édition des 24 heures du Mans. Au départ, 62 voitures s’aligneront, dont 9 engagées dans la catégorie Hypercar. Quel constructeur parviendra à succéder à Ferrari, vainqueur avec seulement un tour d’avance sur Toyota l’an passé ? 

Une nouvelle bataille entre Ferrari et Toyota ? 

Ferrari AF Corse est parvenu à s’imposer lors du Centenaire des 24 Heures du Mans, 50 ans après sa dernière apparition. Pour réaliser le doublé, la marque italienne joue la carte de la stabilité en alignant les mêmes équipages qu’en 2023. Toyota espère renouer avec la victoire dès cette année. Dans le clan japonais, la confiance règne. La #7 a remporté les 6 Heures d’Imola, deuxième manche du championnat du monde d’endurance FIA WEC 2024, en s’appuyant sur son expérience et sa science de la course. De quoi nourrir de beaux espoirs sur l’épreuve mancelle. 

Qui pour compléter le podium ? 

Après un podium encourageant lors de l’édition du Centenaire réalisé par la #2, Cadillac aura pour ambition de faire tout aussi mieux cette année. La concurrence s’annonce féroce face à cette voiture avec Porsche, vainqueur des 24 heures de Daytona, Isotta Fraschini et BMW. L’Hypercar allemande monte en puissance au fil des courses. Pour preuve, la #20 s’est classée 6e des 6 Heures d’Imola tandis que la #15 a bouclé les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps à la 11e position. Difficile de pronostiquer la performance que va réaliser Lamborghini sur la piste du circuit Bugatti. Le Français Romain Grosjean pilotera l’un des deux véhicules italiens en lice. 

Les constructeurs français en position d’outsiders 

Après trois courses disputées, Alpine pointe à la 4e place du Championnat du monde d’endurance FIA des constructeurs Hypercar. La marque espère bien rivaliser face aux constructeurs internationaux, mais aussi face à Peugeot, habitué des podiums au Mans. Si la chance leur sourit, peut-être que…

Quitter la version mobile