Quelle équipe NBA obtiendra Victor Wembanyama pour la draft 2023 ?

Icon Sport

Il est le premier choix annoncé pour la draft à venir par The Athletic depuis plusieurs mois déjà. Après un départ plein d’émotions il y a quelques jours, lors de son dernier match avec l’équipe de Nanterre, tous les regards sont maintenant tournés vers l’avenir du prodige français du basket. Les pronostics le place comme le premier à être choisi lors de cette draft NBA 2023, qui aura lieu le 16 mai prochain. Mais quelle équipe peut aujourd’hui prétendre à choisir le jeune Français qui sera vraisemblablement le premier appelé en NBA cette année.

Qu’est-ce que la draft NBA ?

Mais avant de tenter de prédire qui a le plus de chance de recruter Wemby le 22 juin prochain, il est important de comprendre le fonctionnement de la draft NBA.

Les moins bonnes équipes de la saison ont la priorité sur les choix de la prochaine draft. Les 14 premiers choix reviendront aux 14 équipes non-qualifiées pour les play-offs.

Cette année, l’ordre exact sera déterminé lors d’un tirage au sort (appelé lottery) qui aura lieu le 16 mai. C’est à cette date que les trois pires équipes auront 14 % d’obtenir le premier choix du draft.

Deux autres équipes ont plus de 10 % de chance de l’obtenir, le quatrième pire bilan avec 12,5 % et le cinquième avec 10,5 %.

Pour pouvoir pronostiquer quelle équipe Victor Wembanyama rejoindra les sites de paris en ligne tournent leur regards sur les bas du classement de cette saison.

À ce jour les trois équipes dans le bas du classement sont les pistons, les hornets et les magics.

Quelle équipe a le plus de chance d’obtenir le premier choix pour cette draft 2023 ?

Pour ce draft il semblerait que les trois équipes qui auront les premiers choix soient :

C’est l’équipe qui a le plus de chance à ce jour d’obtenir le jeune Français de 19 ans lors de cette draft 2023. Dans l’état actuel des choses, Detroit aurait 14 % de chances d’être le premier choisi comme Houston et San Antonio. Cependant, Detroit ne peut pas tomber plus loin que cinquième lors de la draft NBA 2023 , il y a donc un avantage secondaire à être la pire équipe de la NBA.

Houston entrera à la loterie avec 14 % de chances de décrocher le premier choix au classement général et les droits du phénomène français Victor Wembanyama. Mais si Houston n’atteint pas le premier choix, les Rockets ne peuvent pas tomber plus loin que la sixième sélection au premier tour.

Les San Antonio Spurs sont encore à quelques semaines de savoir où ils choisiront lors du repêchage de la NBA 2023. Les San Antonio Spurs perdent le tie-break au tirage au sort avec les Houston Rockets avant la loterie du repêchage de la NBA 2023

Les Spurs ont toujours 14 % de chances d’obtenir le premier choix au classement général, ne choisiront pas en dessous du n ° 7 au classement général.

Les deux autres équipes faisant partie du “bottom 5” du classement sont les Hornets de Charlotte et les Trail blazers de Portland. L’ordre des 4 premiers choix dépendra de la loterie qui se déroulera le 16 mai. À partir du cinquième choix, cela dépend du bilan (sans compter les éventuels échanges). Nous en saurons plus sur l’avenir du Frenchy le 16 mai avant la draft qui aura lieu le 22 juin.

Quitter la version mobile