Les demi-finales du National Beach Soccer se sont déroulées à Châteauroux, du 13 au 16 juillet dernier. Découvrez les huit équipes qualifiées pour la finale.
Disputées sur la plaine départementale des sports de Châteauroux du 13 au 16 juillet, les demi-finales du National Beach Soccer ont rendu leur verdict. La finale de la 12e édition de la compétition, prévue les 28, 29 et 30 juillet à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) connaît ses participants.
Le sud marque son territoire
Lors du premier chapitre des demi, le Montpellier-Hérault BS et Mouilleron-le-Captif Sport se sont imposés. Les Montpelliérains ont signé deux succès le 14 juillet dernier pour s’adjuger la première place de la poule A devant la formation vendéenne, deuxième. Dans la poule B, La Grande-Motte Pyramide BS et le FC Saint-Médard-en-Jalles ont décroché, dans cet ordre, leur qualification, aux dépens du Rhône-Crussol Foot 07, troisième et dernier. Les Héraultais, double tenants du trophée, ont fait le plein de points en remportant leurs deux rencontres.
Quatre nouvelles équipes se sont qualifiées les deux jours suivants. Les poules C et D se sont donc achevées le 16 juillet avec, à la clé, quatre billets pour l’Alliance Folgensbourg Muespach BS, l’USC Minots Marseille, l’AS Étaples et Marseille Beach Team. Dans la poule C, les Minots Marseillais ont fait impression en inscrivant 23 buts lors de deux très nettes victoires face à Folgensbourg Muespach (10-5) et Le Rheu (13-1). Les Alsaciens ont décroché la deuxième place qualificative en battant la formation bretonne (8-5). Domination phocéenne également dans le groupe D, remporté par Marseille Beach Team (deux succès) devant l’AS Étaples, vice-champion 2022, qui se hisse en finale grâce à sa victoire sur le FC Déols.
Le tirage au sort de la finale sera effectué le mercredi 19 juillet à la Fédération Française de Football en présence du sélectionneur de l’Équipe de France de Beach Soccer, Claude Barrabé.
Les équipes qualifiées pour la finale
Demi-finale 1 : Montpellier-Hérault BS, La Grande-Motte Pyramide BS (Occitanie), Mouilleron-le-Captif SP (Pays de la Loire), FC Saint-Médard-en-Jalles (Nouvelle-Aquitaine).
Demi-finale 2 : AS Étaples (Hauts-de-France), Alliance Folgensbourg Muespach BS (Grand-Est), Marseille Beach Team, USC Minots Marseille (Méditerranée).