Qui sera le meilleur bûcheron de France ?

Crédit photo : STIHL Timbersports®

Le 21 septembre, Saint-Gaudens accueille la finale des championnats de France de bûcheronnage sportif STIHL Timbersports®, dernière étape avant les Mondiaux.

Le 21 septembre, place aux costauds à Saint-Gaudens. Le Salon National de l’Agriculture “Les Pyrénéennes”s’apprête à accueillir les meilleurs bûcherons sportifs français à l’occasion de la grande finale des championnats de France 2024 STIHL Timbersports®, ainsi que d’une Rookie Cup européenne.

Les meilleurs “rookies” français (jeunes de moins de 25 ans) auront l’occasion d’intégrer le classement Européen et d’accéder aux compétitions internationales. Le champion de France 2024 ira quant à lui défendre en novembre à Toulouse les couleurs tricolores lors du championnat du monde individuel qui se déroule pour la toute première fois à domicile à Toulouse, en novembre prochain, tandis que les meilleurs pourront prétendre à une place dans l’équipe de France 2024 pour la compétition par équipe.

Une équipe de France de très haut niveau en vue des Mondiaux de Toulouse

Parmi les têtes d’affiches : le corrézien et isérois d’adoption Pierre Puybaret, octuple et actuel champion de France qui tentera de décrocher son neuvième titre quasi-consécutif depuis 2014. Mais le retour sur les planches du savoyard et ancien sextuple champion de France Gilles Giguet – détenteur du record de France à l’épreuve du Springboard –  donnera peut-être bien du fil à retordre au champion de France actuel.  Face à eux, de redoutables adversaires, le trio de bourguignon Alexandre Meurisse, Adrien Courteaux ou Pierre-Louis Poisot, habitués des podiums depuis plusieurs années, les savoyards Guillaume Maure, et Antony Prieur, ou les alsaciens Loïc Voinson – ancien rookie tout fraîchement entré dans la catégorie pro – Julien Meyer et Dominique Fuchs.

Le Pool France de bûcheronnage sportif, accompagné de son coach emblématique Nano Pourtier, fait preuve d’un talent exceptionnel et d’une détermination hors pair. La performance remarquable de l’équipe de France lors des championnats du monde précédents, notamment avec la 7e place au classement mondial en 2023, a démontré sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Rendez-vous donc le 21 septembre prochain pour découvrir qui représentera la France en individuel et qui intégrera l’Equipe nationale qui aura toutes les chances de briller à domicile lors des prochains championnats du monde à Toulouse.

Quitter la version mobile