Qui sera le patron du Marathon Loudéac-Pontivy ?

Icon Sport

Ce dimanche 21 avril, près de 2000 coureurs participeront à la deuxième édition du Marathon Loudéac-Pontivy. Quatre distances sont au programme. 

Le Marathon Loudéac-Pontivy passe en mode printemps. Après une première édition en 2022 durant l’automne, l’événement fait son retour pour la première fois au mois d’avril, le dimanche 21. “Pour transformer durablement ce 1er essai, nous avons dû prendre la décision de déplacer la date en raison d’un calendrier des marathons bretons devenu surchargé en octobre. Ainsi, nous avons déplacé notre Marathon en avril, mais entre-temps, nous avons maintenu l’organisation d’un semi-marathon en octobre 2023”, expliquent Philippe Le Ruyet, Patrick Chauvel et Thierry Guillaume, tous co-président du Marathon Loudéac-Pontivy. 

Quatre courses au menu

Sur cette édition, on retrouve donc quatre épreuves dans le sens Loudéac vers Pontivy : le marathon, le semi-marathon, le 10 et le 5 km. Les marathoniens partiront pour la première fois depuis le vélodrome de Loudéac. Ils découvriront les halages de Saint-Gonnery, traverseront le centre-ville de Loudéac, le parc d’Aquarev et arriveront à la halle Safire de Pontivy.

Dans un cadre similaire, les engagés sur le semi-marathon feront face à aucune difficulté majeure entre halage et rues urbaines au départ de Saint-Gonnery. Concernant le 10 km, les coureurs s’élanceront depuis Saint-Gérand, comme ce fut le cas lors de la première édition en 2022. Enfin, le 5 km est une course ouverte à large public, jeune et novice puisque le parcours se veut relativement plat dans le centre-ville de Pontivy. 

Comme en 2022, le Marathon Loudéac-Pontivy propose aux coureurs de disputer un Challenge par équipes de trois à six membres sur le semi-marathon, le 10 km et le 5 km. Un relais (à partir de deux relayeurs jusqu’à quatre) est également organisé sur le marathon afin de permettre aux personnes n’ayant pas les capacités de réaliser un marathon complet en solo d’atteindre cet objectif sportif. 2000 participants devraient prendre part à cette deuxième édition. 

Quitter la version mobile