Malgré les conditions météo très difficiles, la 4e édition du Raid des 2 Rivières aura été une franche réussite.
Le dimanche 19 juin, le Raid des 2 Rivières de Quemper-Guézennec aura connu une météo apocalyptique. Cette 4e édition de la course caritative bretonne marquera certainement l’histoire de l’événement. La pluie, le vent et la grêle ont en effet pris la place de la canicule qui s’abattait sur la France au cours du week-end.
Des athlètes vaillants
Les athlètes ont dû faire preuve de beaucoup de mental pour arriver au bout des courses qui étaient mises en place au cours de ce dimanche. Concernant le premier raid, le Raid du Coeur, le parcours de 25km a été remporté par le duo Fabien Stéphan – Grégoire Millin, devant Luc et Adrien Sibohant. Ce parcours prévoyait donc 4km de Trail, 2,5km de Kayak, puis 4,5km de Trail et pour finir 13km de VTT. Enfin, un Biathlon laser attendait les athlètes à l’issue de ce parcours.
« Julien a été très courageux »
Pour le retour de l’événement après deux ans d’annulation, les athlètes étaient donc au rendez-vous. Pour l’épreuve majeure, à savoir le 50km, c’est le duo Julien Le Roy – Stéphane Thouément qui s’est imposé. « Julien, qui n’est pas vélo, a été très courageux. Le circuit VTT était très technique, on était scotchés dans la boue ou freinés par les flaques d’eau », analyse Stéphane Thouément dans les colonnes du Télégramme. Le duo vainqueur a terminé avec 10 minutes d’avance sur les poursuivants.
Pour rappel, les athlètes devaient, pour ce parcours, réaliser 4km de Trail, puis 4km de kayak. Ils devaient ensuite repartir sur 11km de Trail, avant de monter sur les vélos pour 30km, et de terminer par le Biathlon. Cette 4e édition du Raid des 2 Rivières aura donc été un franc succès, Deux ans après le précédent événement. Place désormais à l’organisation de l’édition 2023, qui devra faire au moins aussi bien…