Sur l’avant-dernière épreuve du championnat de France de rallycross en Mayenne, certains pilotes ont accru un peu plus leur avance. D’autres ne savent pas encore leur place finale.
Un lot de rebondissements. C’est ce que réservait la septième épreuve du championnat de France de rallycross qui s’est disputée le week-end dernier sur le circuit Maurice Forget en Mayenne. La météo, capricieuse et pluvieuse, a complètement bousculé les cartes.
Un bon nombre de pilotes pouvait décrocher le titre national. C’était sans compter sur des conditions complexes et difficiles à manœuvrer. Et sur des retournements de situation.
Davy Jeanney, champion dès maintenant ?
En Supercar, Anthony Pelfrene, alors premier au départ, s’envole vers la victoire. À l’arrivée, le pilote de la 208 est déclassé au huitième rang. Deuxième, Fabien Pailler s’octroie ainsi la première place. Mais celle-ci reste encore flou et non officielle. “On passe la ligne en deuxième position, puis on hérite de la première place suite au déclassement d’Anthony Pelfrene, ensuite on récupère notre deuxième place suite à son appel. On connaîtra notre position définitive après la décision de la FFSA”, a commenté Fabien Pailler. Quant à Davy Jeanney, de retour dans ce championnat 13 ans après, il est annoncé champion de France de la catégorie, sans pour autant que cela soit sûr. La FFSA devrait communiquer plus d’informations dans les prochaines heures.
En Super 1600, c’est le frère du commentateur de la F1 Julien Fébreau, Alexandre Lefeuvre, qui remporte l’épreuve. “Rien ne pouvait me rendre plus heureux aujourd’hui que de voir mon frère remporter sa toute première victoire en championnat de France. Y parvenir à Mayenne, sur le circuit le plus technique de la saison et dans des conditions extrêmement changeantes, c’est un magnifique accomplissement”, félicite Julien Fébreau. Chez les Juniors, Valentin Lumet (Clio RX) signe sa deuxième victoire de la saison. Le leader, Marceau Launay (Clio RX) se classe troisième derrière Andréa Benezet (Clio RX).
La leader de la coupe féminine, Mélanie Lefrançois (Twingo) remporte l’épreuve mayennaise devant Axelle Corolleur (Twingo) et Mélanie Seignard (Twingo). En division 3, Nicolas Beauclé s’approche un peu plus du titre, en décrochant la victoire ce week-end, la quatrième cette saison. De son côté, Tony Bardeau a dominé la course en division 4. Dernière étape du championnat le 14 et 15 octobre à Dreux.