La deuxième manche de la saison 2024 du championnat et de la coupe de France de Rallycross a livré son verdict sur le circuit de Faleyras avec une belle adversité observée sur la piste.
Après une première manche réussie pour les outsiders à Lessay, la deuxième fut majoritairement en faveur des pilotes expérimentés. En Gironde, plus particulièrement à Faleyras, la lutte pour le podium des différentes catégories en lice dans la saison 2024 du championnat et de la coupe de France de Rallycross s’est ressentie.
En supercar, Steven Bossard concrétise
Tout au long du week-end, Steven Bossard et Juha Rytkönen se sont partagés les premières places, que ce soit lors des manches qualificatives ou plus tard dans la compétition. Jusqu’à ce que le Finlandais, auteur d’une petite faute en demi-finale, soit victime de malchance en finale. Le tricolore n’a pas laissé passer sa chance. Deuxième à Lessay pour un retour derrière le volant plus de dix après, Steven Bossard a ainsi décroché la victoire devant Jonathan Pailler et Samuel Peu.
En Super 1600, Jimmy Terpereau domine
Jimmy Terpereau prend de l’avance au classement général. Le Sarthois a maîtrisé de bout en bout le Rallycross de Faleyras en s’imposant lors du classement intermédiaire, de la demi-finale et de la finale. Maximilien Eveno et Jérémy Lambec complètent le podium.
En Division 3, Nicolas Bezard surprend
Si les manches qualificatives et les demi-finales ont été dominées par Emmanuel Danveau et Jean-Baptiste Vallée, un autre homme s’est illustré en finale : Nicolas Bezard. Auteur d’un excellent départ et d’une résistance sans faille, ce dernier a surgi au meilleur moment pour devancer Emmanuel Danveau. Ethan Gouriou, 18 ans seulement, signe son tout premier podium.
Premier succès pour Arthur Barbault-Forget en Division 4
Arthur Barbault-Forget signe sa toute première victoire. Le Mayennais a frappé un grand coup en finale pour s’imposer devant Christophe Barbier, nouveau leader de la coupe de France de Division 4, et Luc Derrien.
Axelle Corolleur double la mise chez les Féminines
Déjà victorieuse à Lessay, Axelle Corolleur n’a une nouvelle fois laissé que des miettes à ses adversaires. En deux courses, l’Angevine n’a pas laissé échapper le moindre point : 82 points sur 82 possibles. Alice Margely et Laura Solaire complètent le podium.
Chez les Juniors, Valentin Lumet confirme
Le duel était attendu entre Valentin Lumet, le leader du championnat Junior, et Gautier Sarhy, local de l’étape. Valentin Lumet a fait parler son expérience pour s’imposer une seconde fois cette saison alors que le Bordelais a été victime d’un accrochage au troisième virage lors de la finale. Gautier Sarhy est tout de même parvenu à décrocher la deuxième place devant Chanel Launay, première féminine.
Prochain rendez-vous pour les pilotes les 22 et 23 juin à Châteauroux.