Rallycross : Deuxième acte du Trophée Andros en Andorre

Icon Sport

Après le lancement de l’e-trophée Andros à Val-Thorens, les pilotes givrés prennent la direction d’Andorre, pour une deuxième manche qui promet.

Andorre, un rendez-vous habituel pour le Trophée Andros. Ce week-end des 16 et 17 décembre, l’événement automobile sur glace visite pour la 29e fois la Principauté des Pyrénées. Un très bon ratio, alors que la compétition célèbre sa 34e édition, la quatrième en 100% électrique. Comme c’est la coutume sur les différentes manches, les pilotes évolueront en haute altitude. Le circuit andorran, long de 820m, est perché à 2450m au-dessus du niveau de la mer. La particularité de ce deuxième acte en Andorre : entre les deux jours de course, le circuit subira quelques modifications, afin de forcer les équipages à s’adapter. Une nouvelle configuration qui pourrait rebattre les cartes !

Aurélien Panis en tête

A l’issue de l’étape inaugurale de Val-Thorens (Savoie), l’Isérois Aurélien Panis domine le classement général. Pourtant, c’est Dorian Boccolacci qui avait le mieux démarré ce week-end en terres savoyardes. Au volant de sa voiture AS01 – Sébastien Loeb Racing, le Cannois prend les devants dès les qualifications. Il remporte ensuite la course 1, devant Nathanaël Berthon et Jean-Baptiste Dubourg. Quatrième du samedi, Aurélien Panis se rattrape comme il faut le dimanche. Grâce à sa victoire sur la course 2, il prend la tête du général. Berthon et Yvan Muller complètent le podium, et sont prêts à sauter sur la moindre occasion de détrôner le leader en Andorre.

Fébreau et Lavillenie en valeur

Avant la trêve hivernale, les enjeux sont forts, puisque chacun des favoris veut virer en tête et passer les fêtes au chaud. Du côté des motos et de l’AMV Cup, Vivien Gonnet a pris le meilleur départ. Sur sa Husqvarna 450, il a remporté un duel spectaculaire face à Romain Gioffre, en particulier dans la course 2. Chez les Elite, Julien Fébreau a brillé, en remportant la course 1. Mais c’est le patron de l’écurie SP Compétition, Sylvain Pussier, qui repart avec la Coupe du vainqueur après avoir dominé la deuxième course. A noter la belle performance de Renaud Lavillenie du côté des Andros Stars. Après le rendez-vous d’Andorre, place à la trêve, avant un retour les 6 et 7 janvier prochains à Isola 2000 (Alpes-Maritimes).

Quitter la version mobile