Rallycross : Faleyras prêt à allumer les moteurs

Icon Sport

La deuxième manche de la saison 2024 du championnat et de la coupe de France de Rallycross se dispute ce week-end des 25 et 26 mai sur le circuit de Faleyras. 

La première épreuve à Lessay a été surprenante. Les pilotes outsiders ont créé sensation fin avril lors de l’ouverture du championnat et de la Coupe de France de Rallycross. D’autres, plus expérimentés, ont bien démarré leur saison. Désormais, ils doivent tous confirmer ce week-end des 25 et 26 mai sur le circuit de Faleyras. 

115 pilotes au départ 

En Gironde, 115 concurrents sont engagés : 16 Supercar, 21 Super 1600, 27 Division 3, 20 Division 4, 10 Junior et 21 Féminine. Connu pour son tracé atypique de 1025 mètres de long, le circuit néo-aquitain est à la fois apprécié et redouté par les pilotes, faisant d’elle une des épreuves les plus attendues de la saison. 

En Supercar, Davy Jeanney aura les crocs. Le champion de France a raté la première étape, échouant à la 9e position, tandis que Jonathan Pailler, premier, s’est bien illustré. Ces trois hommes seront à surveiller de près à Faleyras, comme Samuel Peu, Damien Meunier et Steven Bossard. En Super 1600, Nicolas Eouzan endosse le rôle de favori. Tom Le Jossec, Jimmy Terpereau, David Moulin, Jérémy Lambec et Tony Bardeau seront ses principaux concurrents. 

Nicolas Beauclé, le double lauréat de la Coupe de France de Division 3 (2022 et 2023), s’avance avec une longueur d’avance sur ses rivaux, à savoir Christophe Saunois, Kévin Jacquinet, Paul Cocaign et Emmanuel Danveau. Dans la Division 4, la course pour le titre se veut serrée. Luc Derrien, Anthony Mauduit, Xavier Allereau, Christophe Barbier et Samuel Sevin sont les pilotes à suivre. 

Chez les Juniors, le Bordelais Gautier Sarhy aura à cœur de briller à domicile. Valentin Lumet, Kelig Gouesbet, Bryan Dufas, Ilona Bertapelle mais aussi  Mélanie

Lefrançois seront là pour l’en empêcher. Du côté des Féminines, la compétition se veut dense. Axelle Corolleur, Laura Solaire, Chloé Danveau, Célia Dréan et Coralie Borée peuvent toutes l’emporter.

Quitter la version mobile