De nombreux titres ont été décernés le week-end dernier lors de la dernière manche du championnat de France de rallycross à Dreux.
This is the end. Le championnat de France de rallycross s’est clôturé ce week-end dernier à Dreux. Sur la piste du circuit Philippe Chanoine, les meilleurs pilotes se sont rendu coup pour coup pour décrocher le titre national. Tour d’horizon des nouveaux champions de France.
Des jeunes et des expérimentés couronnés
Champion de France depuis la manche en Mayenne, Davy Jeanney n’avait plus qu’à terminer en beauté son championnat en Eure-et-Loir. “Notre week-end s’est arrêté à la fin de la demi-finale, car malheureusement une crevaison aura eu raison de notre envie de bien figurer sur ce meeting. Même si nous sommes déçus de ce résultat, il est clair que le bilan de la saison est quasi parfait avec ce titre acquis de la plus belle des manières grâce au travail de toute l’équipe”, se réjouit-il sur ses réseaux sociaux. Vice-champion d’Europe en 2013, le pilote français a signé un retour tonitruant en rallycross, 13 ans après son dernier sacre et sa dernière apparition dans la compétition.
En Super 1600, c’est Julien Meunier qui décroche le titre national pour la première fois. “Devenir champion de France à 17 ans est tout simplement surréaliste. Je ne réalise pas encore ce qu’il se passe”, témoigne-t-il. En Division 3, Nicolas Beauclé réalise le doublé, lui qui avait déjà obtenu la médaille d’or l’année dernière. En Division 4, Tom Daunat remporte le titre de champion de France, avec seulement quatre points de plus que son dauphin, Tony Bardeau. Chez les juniors, Marceau Launay est parvenu à conserver son leadership jusqu’au bout en terminant deuxième du rallycross de Dreux, lui permettant ainsi d’obtenir la couronne, lui qui est monté sur sept podiums en huit courses. Dans la catégorie féminine, c’est Mélanie Lefrançois qui s’adjuge pour la première fois le titre national.