Rallycross : Le championnat de France remet le contact

Icon Sport

La saison 2024 du championnat et de la Coupe de France de Rallycross débute les 27 et 28 avril sur le circuit de Lessay-Manche. 

Are you ready ? C’est le retour du championnat et de la coupe de France de Rallycross ce week-end ! Après une pause d’intersaison de six mois, les meilleurs pilotes français de la discipline ont rendez-vous sur la piste du circuit de Lessay-Manche pour disputer la première étape de la saison 2024 ces 27 et 28 avril. Cette nouvelle épopée s’annonce palpitante. 

127 pilotes en quête de victoire (et du titre)

Sur cette première manche, 127 pilotes réparties dans six catégories (Supercar, Super 1600, Division 3, Division 4, Junior, Féminine) seront au départ dans la Manche. 

En Supercar, le tenant du titre Davy Jeanney est le grand favori de cette nouvelle saison. À bord d’une nouvelle monture, la Skoda Fabia WRX, le pilote originaire d’Indre-et-Loire devra faire face à plusieurs outsiders. C’est le cas de Samuel Peu, de Jonathan Pailler, de Julien Fébreau, de Damien Meunier et de David Vincent, pour ne citer qu’eux. En Super 1600, Julien Meunier (Skoda Fabia S1600) tentera de conserver sa couronne nationale. Y parviendra-t-il ? Tom Le Jossec, Nicolas Eouzan, Jimmy Terpereau, David Moulin, Jérémy Lambec, Tony Bardeau et Jean-François Blaise se dressent face à lui. 

En Junior, la lutte promet d’être serrée entre Valentin Lumet, Kelig Gouesbet, Gautier Sarhy, Bryan Dufas, Ilona Bertapelle, Hugo Jouan et Chanel Launay. À noter que Mélanie Lefrançois, vainqueure chez les Féminines l’an passé, intègre cette catégorie Junior. Le podium est donc ouvert du côté des Féminines. Axelle Corolleur, Laura Solaire, Chloé Danveau, Célia Dréan ou encore Coralie Borée seront à la bagarre. 

En Division 3, Nicolas Beauclé est en route pour réaliser le triplé. Vainqueur en 2022 et 2023, le pilote d’une Mercedes Classe A devra se méfier, notamment, de Christophe Saunois, de Paul Cocaign, d’Emmanuel Danveau et de Grégory Le Guerneve. En Division 4, Tom Daunat, champion de France en titre, ne figure pas dans la start-list. Cela permet à Anthony Mauduit de se nourrir d’ambition. Xavier Allereau, Steven Drouyer, Christophe Barbier, Yann Le Lay, Luc Derrien devraient également jouer les avants postes. 

Les étapes de la saison 2024 

27-28 avril : Lessay 

25-26 mai : Faleyras

22-23 juin : Châteauroux 

6-7 juillet : Touraine-Pont de Ruan

27-28 juillet : Kerlabo

31 août-1er septembre : Lohéac

21-22 septembre : Mayenne

5-6 octobre : Essay

19-20 octobre : Dreux

Quitter la version mobile