Ce weekend c’est le top départ du Trophée Andros ! Pour sa 33e édition, la troisième en électrique, la mythique épreuve sur glace s’élance depuis Val-Thorens les 4 et 5 décembre. Avec Sébastien Loeb ou encore Romain Grosjean sur la ligne de départ.
33e édition et toujours autant d’énergie ! Le Trophée Andros revient et débutera ce weekend à Val-Thorens. Du 4 au 5 décembre des pilotes s’affronteront sur le circuit Alain-Prost pour la première manche de la mythique course de rallycross. Plus tard dans l’hiver, on retrouvera Andorre, Isola 2000 et Lans-en-Vercors avant la finale à Super-Besse le 29 janvier 2022. La plus grande course sur glace du monde se dispute depuis trois ans sur des voitures électriques, toujours au milieu des montagnes.
Des favoris et des guests
Comme d’habitude sur le e-Trophée Andros, on retrouve des personnalités sur la grille de départ. L’ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean étrenne sa première participation avec comme copilote Julien Febreau, commentateur-phare du sport auto sur Canal +. La légende du rallye Sébastien Loeb sera de nouveau de la partie, tout comme le perchiste Renaud Lavillenie et la présentatrice France Pierron sur l’Andros Stars.
Jean-Baptiste Dubourg pour un sixième sacre ?
Côté spécialistes de la course sur glace, la concurrence est rude. Déjà six fois vainqueur de l’épreuve, le tenant du titre Jean-Baptiste Dubourg (Renault Zoé) essaiera de se rapprocher du recordman Yvan Muller (10 titres). Son propre coéquipier Nicolas Prost et le vainqueur 2020 Aurélien Panis (Saintéloc) seront ses principaux concurrents. Il faudra aussi compter sur Yann Ehrlacher, double champion du monde de WTCR et neveu d’Yvan Muller. Du beau spectacle à prévoir sur les glaces cet hiver.
Commentaires 1