Direction la station d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes) pour la troisième étape du Trophée Andros, du 7 au 8 janvier. C’est très serré en tête de course.
Après Val-Thorens (Savoie) et Andorre, retour en France pour l’e-Trophée Andros. Le célèbre rallycross sur glace prend la direction du sud-est pour une troisième étape disputée à Isola 2000. La station de ski des Alpes-Maritimes accueille pour la deuxième année consécutive la version totalement électrique de la compétition givrée. Les pilotes vont en découdre sur ce circuit réputé le plus technique de cette édition 2021-2022.
Un circuit sinueux, les motards à la fête
De retour après la trêve hivernale, le Trophée Andros attaque directement avec du sérieux. Le circuit d’Isola culmine à 2000m d’altitude, pour une longueur de 800m. Un tracé particulièrement sinueux, à la forme d’un dessin d’escargot replié sur lui-même. Le rêve des pilotes les plus adroits en lice. Nouveauté sur cette troisième étape, les motards de l’AMV Cup font leur rentrée sur cette édition et proposeront du beau spectacle. De plus, l’épreuve comptera exceptionnellement trois finales au lieu de deux habituellement.
Suspense et écarts serrés
Avec de tels enjeux, c’est un weekend à ne pas rater pour les équipages en tête du général. Quintuple tenant du titre, Jean-Baptiste Dubourg (DA Racing) partage le fauteuil de leader avec le vainqueur 2020 Aurélien Panis (Saintéloc). Ex-aequo avec 234 points, ils sont à portée de Yann Ehrlacher, troisième avec 228 unités. Malgré son lest de 60kg, le plus gros de toute la flotte de véhicules engagés, le pilote alsacien compte bien jouer les troubles fête derrière le duo de tête.